S'impliquer

L'Association, ce ne sont pas 3 personnes dans un bureau : c'est avant tout toi en tant qu'élève ou diplômé.

Ce réseau auquel tu appartiens, il se fortifie par tes actions.
Voici 7 manières dont tu peux, immédiatement, contribuer à notre communauté :

1-Cotise Malgré toute notre énergie et un nombre incalculable d'heures bénévoles consacrées par certains, il faut de l'argent pour faire fonctionner un réseau. Tu as pu découvrir ici une grande partie de nos actions. Nous comptons sur ton soutien financier pour continuer à les accomplir et offrir un maximum de services à notre communauté.

2- Écris un Article pour Minerai MINERAI est TON magazine. Tu peux y contribuer via un article sur un secteur, un sujet qui t'intéresse (technique ou non), ou même via une interview sur ton parcours. Contacte-nous à redaction@imt-lille-douai.org

3- Participe aux Sorties Organisées en Région En rencontrant d'autres mineurs, des idées se forment et des projets prennent naissance. Nous donnons notre maximum pour proposer des sorties ludiques, intéressantes et originales

4- Aide-Nous à Organiser une Sortie Si tu veux proposer ou nous aider à organiser une sortie, il te suffit de venir avec une idée et de participer à 2 ou 3 réunions afin de la mettre en place.
Quelques idées :

  • Tu as une passion (l’équitation, la musique, le lancer de tartines…) à nous communiquer,
  • Tu fais partie d’une association et tu souhaites nous la présenter,
  • Tu peux organiser une visite d’entreprise,
  • Tu souhaites faire découvrir un lieu particulier (monument, chateau, musée…),
  • Tu souhaites faire partager une distraction que tu as apprécié (spectacle, restaurant un peu original …)

Dans tous les cas, c'est très facile à mettre en oeuvre et nous sommes là pour t'aider... Viens vite nous en parler !

5- Participe à un Poste au Niveau Régional Cela ne demande pas forcément un grand investissment en terme de temps, et la récompense au niveau humain est très riche. Au pire, tu partageras quelques moments agréables avec nous autour d'un verre... Alors viens essayer et contacte ton président de région !

6- Participe à la Création d'un Club Nous souhaitons continuer à développer des groupes professionnels (secteur BTP, informatique...) ou de loisirs (oenologie...) entre les mineurs du réseau Mines+. Contacte-nous dès aujourd'hui si tu es intéressé.

7- Sois actif sur nos réseaux sociaux