Actualités

Partager sur :
29 juin 2019
Evénement

Retour sur le jubilé

Vue 1017 fois

Le jubilé des promotions en 9 s’est tenu le 29 juin 2019 ; Il s’agissait de la 19ème édition du jubilé, cette activité annuelle ayant été lancée pour la première fois en 2001 sur Mines Douai sous l’initiative d’Alain Schapman (promo 1973).

Il s’agissait par contre de la première édition sous le sceau de IMT Lille Douai Alumni issue de la fusion des associations des anciens diplômés de Mines Douai et Télécom Lille (et ex ENIC). Cette édition, en partenariat avec la direction de l’Ecole, était ainsi ouverte à tous les diplômés en 9 des 2 écoles, toutes filières de formation confondues, soit :

  • les Diplômés des promotions 49, 59, 69, 79, 89 (FI et FCD), 99 (FI et FCD), 2009 (FI et FCD) de Mines Douai, les Élèves de la Promotion 2019 (FI, FCD, Mastères Spécialisés et Doctorants) d’IMT Lille Douai parcours Mines Douai, les Ingénieurs spécialisés inGHEnia/IPHC, de l’Ecole Supérieure de Métrologie et de l’ISPA.
  • les Diplômés des promotions 99 de l’ENIC, 2009 de Télécom Lille et 2019 d’IMT Lille Douai parcours Télécom Lille.

 

Cette édition s’est tenue sur les 2 sites de l’école :

  • la matinée sur Villeneuve d’Ascq avec un accueil par l’association et l’école suivi de la présentation de la formation professionnelle, de la visite générale des locaux puis d’une démonstration de gestuelle 3 D et d’un passage au studio d’enregistrement de MOOC…
  • un déjeuner au restaurant de l’école à Douai. Déjeuner au cours duquel le club (des élèves) des brasseurs des mines nous ont fait déguster une cuvée spéciale jubilé. Des séances de photos de promotions ont été également réalisées au cours de ce déjeuner, les photos étant remises en fin de repas.
  • L’après-midi sur le site Bourseul de Douai avec l’accueil par le directeur suivi de la visite du département Sciences de l’Atmosphère et Génie de l’Environnement (SAGE) et du FabLab.

 

La fin d’après-midi et la soirée du samedi étaient laissées à la disposition de chacune des promotions pour des activités propres à celles-ci.

 

Cette journée très conviviale a permis aux participants de retrouver leurs camarades de promotion et à (re)découvrir leur école Elle a été suivie par 73 diplômés en 9, parfois accompagnés du conjoint voire de leurs enfants, soit une centaine de personnes.

" Super, je suis vraiment content de voir l'évolution de l'école. C'est réconfortant de voir ça. J'ai un vrai sentiment de fierté d'avoir étudié ici" Philippe Le maire 1979

"C'était bien, ça m'a permis de voir des nouveautés de l'école, les aménagements et le campus de Villeneuve d'ascq que je ne connaissais pas" Audrey Rondel 2009

"Génial, j'ai bien apprécié. Rencontrer les anciens pour discuter de tout et de rien c'est super" Aurelien Schmitt 2019

 

Remercions encore tous ceux qui font, tous les ans, de cette journée une réussite (secrétariat de l’Association, Direction et personnel de l’Ecole, coordonnateurs de promotion).

   



J'aime

3 Commentaires

Amandine BARTHÉLÉMY (IG, IMT Lille Douai, 2010)
Il y a 10 mois
Bonjour,
Y a-t-il déjà une date de fixée pour le jubilé de 2020 ?
Merci
Michelle AUBRY (IG, IMT Lille Douai, 2000)
Il y a 6 mois
Le samedi 13 juin 2020 se tiendra le jubilé des promotions en 0 (1950, 1960, 1970, 1980, 1990, 2000, 2010 et 2020) de l?école, ceci pour tous les parcours où Mines Douai, Télécom Lille/ENIC et IMT Lille Douai ont diplômé des étudiants.
Didier PARIS (IG, IMT Lille Douai, 1981)
Il y a 5 mois
Et pour 2021 ? déjà une date ?
La liste des perdus de vue de 1981 est longue, il faudra du temps pour les retrouver (presque) tous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.