Actualité

Vue 2394 fois
27 avril 2017

Alain-Louis SCHMITT, nouveau directeur d'IMT Lille Douai

Alain-Louis Schmitt, nouveau directeur d’IMT Lille Douai

 

Diplômé de l’École des Mines de Douai, docteur en génie mécanique de l’université de Valenciennes et ingénieur du Corps des Mines, Alain-Louis Schmitt a démarré sa carrière à l’École des Mines de Douai en 1982 en tant que responsable d’enseignements (commande numérique, microprocesseurs, gestion de production), responsable de l’option mécanique-robotique, puis directeur du département productique.

 

Directeur adjoint de l’École des Mines de Nantes de 1995 à 2002, il occupe également pendant un an le poste de directeur régional adjoint de l’industrie, de la recherche et de l’environnement des Pays de la Loire (2001-2002).

 

De 2002 à 2009, il exerce les fonctions de directeur régional de l’industrie, de la recherche et de l’environnement de Basse-Normandie et de délégué territorial de l’autorité de sûreté nucléaire (Division de Caen).

 

En février 2010, il est nommé directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) des Pays de la Loire.

 

Depuis mai 2012, il dirigeait l’École nationale supérieure des mines d’Albi-Carmaux.

 

Alain-Louis Schmitt est né le 11 juin 1958.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.