Actualité

Vue 485 fois
13 juillet 2018

Envie d'ailleurs ? Allez voir Aurore (promo 2007) !

 Aurore BORDET (promo 2007) a fait une reconversion dans le tourisme avec une transition en tant que prof pendant 2 ans. Elle nous écrit...
 
Cela m'a permis d'avoir du temps pour avancer sur mon projet d'auberge en Albanie...
Et ça y est, je suis installée! J'ai ouvert mon auberge à Korçë, dans les montagnes du Sud-Est, non loin des frontières avec la Grèce et la Macédoine. 
 
Alors je me permets de faire un peu de publicité pour cette destination encore peu connue des Balkans (n'hésitez pas à transférer cette info à vos contacts d'ailleurs, ça m'aiderait!)
 
L'Albanie se situe sur la côte adriatique, entre le Monténégro et la Grèce.
300 jours de soleil par an, des gens accueillants, de nombreux parcs naturels: un pays à découvrir avant l'afflux massif de touristes!
A 850m d'altitude, la ville de Korçë est entourée de montagnes et proches de 2 grands lacs (Ohrid et Prespa).
 
J'ai donc un petit établissement (entre auberge de jeunesse et maison d'hôtes) dans le centre-ville, pouvant accueillir jusqu'à 13 personnes pour le moment (voyageurs solo, famille, groupes...). J'offre le petit déjeuner et je propose aussi le diner certains jours (j'adore cuisiner et les produits locaux, et bio!, sont délicieux).
J'ai un  site internet pour plus de détails sur l'auberge, l'Albanie, etc, et une page Facebook (www.agimit.com  ou  https://www.facebook.com/Stars.of.sunrise/ )
Les gens peuvent réserver par téléphone ou mail (ci-dessous). Pour les groupes (CE, randonneurs, cyclistes, motos, musiciens...?), et au besoin, n'hésitez pas à me contacter.
 
Il y a de quoi faire dans la ville où je me situe et autour pour une semaine. Vous pouvez aussi avoir envie d'aller sur la côte (5h de route) ou en Grèce, Macédoine (environ 1h de route). Donc 1 semaine ou 2 sans souci. Vous avez des infos sur la ville/région ici: http://www.visit-korca.com 
 
Voici 2 courtes vidéos sur l'Albanie:
un reportage français: https://youtu.be/Fz-_6JXZu0E
une vidéo promo sympa: https://youtu.be/QAEuRg08Axc
 
En espérant avoir éveillé votre curiosité...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.