Carnet

Vue 818 fois
17 octobre 2017
Nominations - Gaêtan RUDANT (promotion 1196) nommé directeur régional de la DIRECCTE Normandie

Gaëtan RUDANT (IG, IMT Lille Douai, 1996)

Directeur de l’inspection et des établissements de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) depuis 2014, Gaëtan Rudant, ingénieur en chef des Mines, a été nommé directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) de Normandie. Il succède à Jean-François Dutertre, nommé à ce poste en 2016 et parti exercer les mêmes fonctions dans Les Pays de la Loire en juillet dernier.

Diplômé de l’École nationale supérieure des techniques industrielles et des mines de Douai, titulaire d’un DEA de mécanique des fluides et d’énergétique, Gaëtan Rudant, 44 ans, a notamment évolué en cabinet ministériel sous l’ère Sarkozy. Entre 2010 et 2012, il était conseiller technique au cabinet du secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises et du Tourisme Frédéric Lefebvre.

Auparavant, Gaëtan Rudant a débuté comme responsable de la subdivision de l’Indre à la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (Drire) du Centre (1996-2000), puis il a exercé comme coordonnateur départemental des subdivisions du Loir-et-Cher, au sein de la direction régionale, jusqu’en 2004.

Adjoint au directeur de l’environnement et des situations d’urgence au sein de l’Autorité de sûreté nucléaire de 2004 à 2007, il avait ensuite dirigé le bureau de la compétitivité et du développement des entreprises de la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services, au ministère de l’Économie, pendant deux ans (2008-2010).



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.